Rechercher
  • perchemobilites

Balade "diagnostic vélo" à Bretoncelles

Dernière mise à jour : 26 oct.

Le 15 octobre dernier, une visite des lieux les plus fréquentés a permis d'établir un diagnostic de tout ce qui ne va pas mais aussi de tout ce qui va bien lorsqu'on veut se déplacer à vélo à Bretoncelles. Bravo Perche Mobilités !

À l'occasion de la journée Bretoncelles fête sa transition, initiée par l'association locale Les Pousses solidaires, Perche Mobilités a proposé une balade diagnostic vélo dans le bourg de Bretoncelles. L'objectif était de faire le tour des lieux fréquentés régulièrement et des axes les reliant avec le centre bourg, pour inventorier les aménagements existants et les points d'amélioration possibles.

Un groupe comprenant des membres de l'association organisatrice, des conseillers municipaux, des membres du Club de loisirs de Bretoncelles (et sa section randonnée à vélo) et le maire de Bretoncelles Daniel Chevėe, lui-même équipé de la trottinette électrique qu'il utilise dans ses déplacements entre son domicile et le bourg, ont participé à cette sortie.

Trois types de constats ont été répertoriés:

- la nécessité de compléter et rénover l'offre existante d'accroche-vélos métalliques pour les remplacer par des arceaux plus hauts et plus adaptés.

- le besoin d'un lieu abrité et sécurisé pour garer les vélos des collégiens qui empruntent le bus pour aller à Rémalard.

- la possibilité d'aménagements de voirie de type contre-sens cyclables et voies partagées piétons-cyclistes.

À la demande du maire, la liste précise des aménagements demandés a été communiquée aux participants et en mairie afin d'être étudiée par les services concernés.

Souhaitons que cette initiative puisse permettre d'élargir la possibilité d'utiliser le vélo dans les déplacements courts au sein du bourg de Bretoncelles.


14 vues0 commentaire