top of page
Rechercher
  • perchemobilites

L'AG 2024 de PERCHE MOBILITES



L'association Perche mobilités tiendra son Assemblée Générale le dimanche 11 février prochain à 15h, à la salle des fêtes de Nocé (commune de Perche en Nocé).

Elle y invite tous ceux qui se sentent concernés par les questions liées à la mobilité :

  • covoiturer sur des trajets courts, en tant que conducteur ou passager

  • se déplacer en sécurité à pied ou en vélo pour les trajets de moins de 5 kms

  • trouver des volontaires acceptant d’emmener celles et ceux, agés ou pas, qui n’ont pas de véhicule, avec un mode de participation financière soutenu par la collectivité

  • trouver des solutions de transport en commun souples et peu onéreuses


Durant cette Assemblée Générale, Perche mobilités présentera une synthèse des actions déjà mises en oeuvre ou en cours de réflexion dans les différentes Communautés de Communes du Perche. En effet, elles sont nombreuses à avoir pris la compétence de l'organisation de la mobilité sur leur territoire et certaines ont déjà bien avancé sur cette question.




Il est important qu'elles trouvent le soutien de citoyens engagés sur ce sujet et vigilants quant à la mise en oeuvre d'un éventail de solutions adaptées à notre territoire rural, où les déplacements sortent des limites administratives des CDC, départements et régions et constituent une part importante et souvent incompressible du budget des ménages.


N'hésitez pas à venir partager vos constats, questions et propositions sur ce sujet à cette Assemblée Générale, qui se clôturera par un verre partagé. 


Et pour co-voiturer, suivez donc ce lien



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page