Qui sommes-nous ?

Créée officiellement le 27 mai 2021,  Perche Mobilités est une association interdépartementale qui veut promouvoir et favoriser les mobilités éco-responsables et partagées dans le Perche.

Elle est basée au Manoir de Courboyer, siège du Parc Naturel Régional du Perche, lau centre de quatre départements (Orne, Eure et Loir, Sarthe, Loir et Cher) et des trois régions qui le composent (Normandie, Centre Val de Loire et les Pays de la Loire).

En favorisant les alternatives à la voiture individuelle ainsi que l'augmentation de son taux de remplissage, Perche Mobilités vise à augmenter les possibilités de déplacement tout en diminuant le nombre de véhicules sur les routes  et donc les émissions de gaz à effet de serre.

logo Perche Mobilites.jpg

Notre histoire

Faire valoir la diversité géographique du Perche et ses interactions : Perche Mobilités est constituée de personnes habitant sur toutes les parties du territoire percheron, du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest. Ainsi, les quatre départements sont représentés et nous tenons compte, auprés des citoyens comme auprès des élus, de toutes les caractéristiques de la région.

 

Représenter la variété des acteurs économiques : Perche Mobilités est donc ouverte aux actifs, aux familles avec enfants scolarisés, aux retraités, aux jeunes mais aussi à tout acteur économique, culturel et touristique.

Participer aux Comités de Partenaires : Perche Mobilités ambitionne de participer à chacun des comités qui seront mis en place par les Autorités Organisatrices de la Mobilité (AOM) oeuvrant sur le territoire du Perche.

AG Perche Mobilités OF 19 juil 2021.jpg

Nos partenaires

Capture d’écran 2021-09-11 à 22.12.56.png
Capture d’écran 2021-09-11 à 22.26.25.png
Capture d’écran 2021-09-11 à 22.33.54.png